Non mais sérieusement, comment ai-je pu passer à côté de cette petite merveille pendant les 18 dernières années de ma vie ? Mais où étais-je ? Que faisais-je ? Dire que j'étais à deux doigts d'avoir 42 ans et d'avoir râté ma vie en passant à côté de ce chef d'oeuvre de barre de rire : Les championnats du monde d'Air Guitar !
Les ami(e)s de la blogo, l'autre soir sur Canal, après le foot, ils ont repassé cette émission incroyable. Alors pour celles et ceux qui par malheur seraient passés au travers des mailles de la vie sans avoir jamais été confrontés à cette émission : lisez moi bien. Les autres aussi vous pouvez.
Pourquoi j'ai adoré ? Parce que j'ai rigolé du début à la fin, et quand je dis rigolé, je dis barres de rire hein. Les commentateurs sont exquis et parfaits, ils ont un humour incroyablement vif, naturel et fluide. Et surtout, c'est un championnat qui ne sert à rien, qu'à se faire plaisir : du grand n'importe quoi, du pur absurde, faire semblant d'avoir une guitare électrique et en jouer, point final. Rien d'autre que de la rigolade, et ça fait drôlement du bien.
Donc, les championnats du monde d'Air Guitar c'est quoi :
1. C'est des vrais gens qui aiment la life,
2. Des hommes comme les autres, ou presque
3. Mais aussi des femmes qui n'ont peur de rien
4. Qui font semblant pour de vrai de jouer à la guitare électrique sauf qu'ils ont les mains vides
5. Devant une foule en délire et un jury à la Jacques Martin,
6. Et à l'issue du championnat qui se déroule en deux manches, une libre et une imposée, ils sont classés
7. Et le meilleur est déclaré très officiellement champion du monde de Air Guitar
8. Et gagne enfin une vraie guitare, trop d'la balle
Ma mention spéciale coup de coeur de l'année 2012 va sans hésitation à aux deux commentateurs de l'émission qui m'ont fait tellement rire : Gunther Love et Moche Pitt !
Si vous avez envie d'en savoir plus, parce qu'il y a des championnats par pays aussi, avant d'arriver aux championnats du monde, je vous conseille d'aller voir ici.
Les commentaires récents