Je peux oublier mes clés à la maison, sur un malentendu. Il m'est arrivé d'oublier mon portable, bien branché à sa prise. Il m'arrive aussi d'oublier mon Navigo pendant un changement de sac. Mais jamais au grand jamais, je n'ai oublié mon Kindle.
Je ne m'en sépare ja-mais. Ja-mais. Je le dégaine à la moindre occasion, dans les transports ou dans le fond de mon lit. Je l'utilise pendant quelques minutes en montant l'escalator. Ou des heures durant, jusqu'au plus profond de la nuit.
J'ai le kindle le plus simple, non tactile, le même depuis octobre 2011 (ok presque 2 ans) , et il est quasiment intact, à part quelques rayures d'usure sur la coque. Increvable. Je ne regrette pas cet achat, qui est devenu pour moi un essentiel, un incontournable dans ma vie.
Pour être honnête, je n'ai plus une seule étagère de libre à la maison pour continuer à acumuler des livres, et je n'ai pas une seule minute dans ma vie de dingue pour faire des allers retours dans une bibliothèque. Le Kindle m'a sauveR.
L'ebook est ma nouvelle valeur sûre. Oubliées, mes interrogations sur le "plaisir du papier". Fini mon vieux débat matériel sur "l'objet livre" . Intacte, ma soif de lire et assouvi, mon plaisir de lecture. Le prix des ebook varie, comme pour les livres papier. Il n'est pas forcément moins cher, sauf dans le cadre de promotions, dont je profite allègrement.
Depuis le mois de mai 2013, le lis une des plus longues sagas de Fantasy que j'aie lues jusqu'à présent, écrite par Raymond Feist, La guerre de la Faille. Et je me régale. Heureusement que ce sont des ebooks, car je n'aurai jamais eu la place de les empiler chez moi. Cela représente déjà 22 tomes lus, il en reste 7, et ça ce n'est que depuis le mois de mai 2013, je vous laisse donc deviner combien de bouquins cela aurait réprésenté en 2 ans de lecture (oui je sais je lis trop) !
Déjà lus, 22 tomes : Merci Wikipedia pour cette preuve par copié collé des tomes
Les Chroniques de Krondor (La Guerre de la faille) :
Pug l'apprenti
Milamber le mage
Silverthorn
Ténèbres sur Sethanon
La Trilogie de l'empire :
Fille de l'empire
Pair de l'empire
Maîtresse de l'empire
(Legends of the Riftwar) :
(Honoured Enemy)
(Murder in LaMut)
(Jimmy the Hand)
Le Legs de la faille :
Krondor : La Trahison
Krondor : Les Assassins
Krondor : La Larme des dieux
Les Nouvelles Chroniques de Krondor (L'Entre-deux-guerres) :
Prince de sang
Le Boucanier du roi
La Guerre des serpents :
L'Ombre d'une reine noire
L'Ascension d'un prince marchand
La Rage d'un roi démon
Les Fragments d'une couronne brisée
Le Conclave des ombres :
Serre du faucon argenté
Le Roi des renards
Le Retour du banni
La Guerre des ténèbres :
Les Faucons de la nuit => En cours de lecture
Reste à lire (plus que) 7 tomes (snif):
La Dimension des ombres
La Folie du dieu noir
La Guerre des démons :
La Légion de la terreur
La Porte de l'enfer
La Guerre du chaos :
Un royaume assiégé
Une couronne en péril
La Fin du magicien
Aujourd'hui, le Kindle "basique" vaut 79 € chez Amazon.fr

Les commentaires récents